Lundi, la soirée inaugurale du festival d’Anjou 2016 devait s’ouvrir sur une création d’Ali Bougheraba et Cristos Mitropoulos, intitulée « Ivo Livi ou le destin d’Yves Montand », au château du Plessis-Macé. Malheureusement, la météo en a décidé autrement et la représentation a dû être annulée, tout comme celle de ce mardi soir.
Les gradins du Plessis-Macé désertés en raison de l’annulation de la représentation, mardi 14 juin 2016
Lundi et mardi soir, les organisateurs ont fait patienter les spectateurs jusqu’à 21h30 passé, dans l’espoir d’une accalmie côté météo. Devant les caprices du ciel et les fortes pluies qui tombaient dans la cour du château, l’équipe du festival a dû se résoudre à annuler le spectacle d’ouverture de cette 67ème édition : « Ivo Livi ou le destin d’Yves Montand », mis en scène par Marc Pistolesi. Du jamais vu depuis 2004 pour le festival d’Anjou qui n’a connu que deux autres annulations pour intempéries, « Froufrou-les-Bains » en 2004 et « Le Quatuor » en 2014.
Un communiqué de l’EPCC Anjou Théâtre, organisateur du festival, annonce aux spectateurs la marche à suivre pour se faire rembourser ou échanger leur billet :
« Suite à l’annulation de la représentation du spectacle « Ivo Livi ou le destin d’Yves Montand » du mardi 14 juin 2016, nous invitons les spectateurs à venir à la billetterie au Grand Théâtre d’Angers (du mardi au samedi de 12h à 18h) pour :
* échanger avec un autre spectacle (dans la limite des places disponibles),
* se faire rembourser (avec les billets et un RIB).
Pour les personnes ne pouvant se déplacer :
* échanger avec un autre spectacle en contactant la team Billetterie au 02 41 88 14 14,
* Pour le remboursement, merci d’adresser vos billets, un RIB ainsi que vos coordonnées à l’adresse suivante : Echange/Remboursement – Billetterie- Anjou Théâtre – 49 boulevard du Roi René BP 22155 – 49021 Angers cedex 02 ».
Tags: Festival d'Anjou