Festival d’Anjou 2018 : concours des compagnies du 18 au 22 juin

Le concours des compagnies, créé en 2006 par Nicolas Briançon, directeur artistique du festival d’Anjou, se déroule à nouveau au Grand Théâtre d’Angers, du lundi 18 au vendredi 22 juin.

 

A l’issue de cette semaine, le jury professionnel, composé de Léonore Confino (comédienne et auteure de théâtre), Jérôme Kircher (comédien), Julia Molkhou (comédienne et chroniqueuse TV), Marianne Callebout (directrice artistique du festival Des mots des étoiles, à Marseille) remettra le prix Jean-Claude Brialy et le prix d’interprétation. Quant au jury « jeunes », composé d’étudiants de la région des Pays-de-la-Loire, il remettra également son prix du meilleur spectacle. La soirée de remise des prix est prévue samedi 23 juin au Grand Théâtre.
Chaque pièce se joue à 19h, au Grand Théâtre d’Angers. Les cinq troupes en lice sont :
– Le potentiel érotique de ma femme, d’après David Foenkinos (lundi 18 juin),
Le cercle de Whitechapel, de Julien Lefebvre (mardi 19 juin),
– Andromaque ou le combat pour l’humanité, de Jean Racine (mercredi 20 juin),
– La dernière idole, d’Hélène François et Emilie Vandenameele (jeudi 21 juin),
– Clérambard, de Marcel Aymé (vendredi 22 juin).
Depuis l’an dernier, à l’occasion de l’hommage rendu à Jean-Claude Brialy, ancien directeur artistique du festival d’Anjou, le grand prix du jury est devenu le prix Jean-Claude Brialy. La remise des prix se déroulera samedi 23 juin, au Grand Théâtre, avant le spectacle Une vie sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *