Le concours des Compagnies, créé en 2006 par Nicolas Briançon, directeur artistique du festival d’Anjou, se déroule à nouveau au Grand Théâtre d’Angers, du lundi 19 au vendredi 23 juin.
Alain Riou, Pauline Lefèvre, Anouchka Delon, Ivan Calberac Xavier Gallais, membres du jury professionnel, en compagnie de Nicolas Briançon.
A l’issue de cette semaine, le jury professionnel, composé d’Anouchka Delon et Pauline Lefèvre (comédiennes), Ivan Calberac (auteur, metteur en scène et réalisateur), Xavier Gallais (comédien et metteur en scène) et Alain Riou (journaliste, scénariste et réalisateur), remettra le prix Jean-Claude Brialy et le prix d’interprétation. Quant au jury « jeunes », composé d’étudiants de la région des Pays-de-la-Loire, il remettra également son prix du meilleur spectacle. La soirée de remise des prix est prévue samedi 24 juin au Grand Théâtre d’Angers.
Anne-Lise et Julien (19 ans), Harmonie (24 ans), Margot (19 ans) et Cécile (22 ans), membres du jury jeunes
Chaque pièce se joue à 19h, au Grand Théâtre d’Angers. Les cinq troupes en lice sont :
– Don Quichotte, d’après Miguel de Cervantès (lundi 19 juin),
– La peur, d’après Stefan Zweig (mardi 20 juin),
– Le jeu de l’amour et du hasard, de Marivaux (mercredi 21 juin),
– Marco Polo et l’hirondelle du Khan, d’Eric Bouvron (jeudi 22 juin),
– Automne et hiver, de Lars Norèn (vendredi 23 juin).
Cette année, à l’occasion de l’hommage rendu à Jean-Claude Brialy, ancien directeur artistique du festival d’Anjou, le grand prix du jury devient le prix Jean-Claude Brialy. La remise des prix se déroulera samedi 24 juin, au Grand Théâtre, avant le spectacle Michel Drucker seul… avec vous.
Tags: Festival d'Anjouthéâtre