Samedi soir, au château du Plessis-Macé, les Tistics ont enflammés le public angevin à travers les Franglaises, spectacle musical audacieux et rythmé.
Evitant la pluie de justesses, le spectacle Les Franglaises s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et bon enfant, en cette dernière soirée du festival d’Anjou 2012.
Le concept ? Reprendre des tubes anglosaxons en français, sur des chorégraphies humoristiques et décalées, sans oublier la participation du public qui doit deviner en quelques phrases énnoncées en français de quel morceau anglosaxon il s’agit.
De Mickaël Jackson aux Spice Girls, en passant par les Beatles, Village People ou The Eagles, la mise en scène est rondement menée pour emmener le spectateur au coeur d’une vaste cocasserie, interprétée avec brio par douze musiciens et chanteurs.
A noter, pour ceux qui n’auraient pu assister à la représentation de samedi dernier, les Tistics seront aux Francofolies de La Rochelle jeudi 12 juillet et en résidence à la Pépinière Opéra à partir d’octobre 2012.
Tags: Festival d'Anjouthéâtre