Lundi, la soirée inaugurale du festival d’Anjou 2015 a fait carton plein au château du Plessis-Macé avec une création signée Nicolas Briançon, hommage aux comédies musicales intitulé « Paris Broadway ».
Vers 21h50, une fois la traditionnelle rose blanche déposée au pied de la scène, afin de garantir une météo douce et sans pluie pendant la durée du festival, les spectateurs venus en nombre ce lundi soir, au Plessis-Macé, embarquent pour près de deux heures musicales et joyeuses.
« Paris Broadway », création mise en scène par Nicolas Briançon, est interprétée par six comédiens, accompagnés de quatre musiciens. Cette comédie relate l’histoire de deux jeunes femmes (Claire Pérot et Anouk Vialle) rêvant de succès dans le monde du spectacle, de la danse. Mais, peinant à trouver du travail en France, elles décident de faire route vers New-York, travesties en hommes, avec l’oncle de l’une d’elle (Franck Vincent). C’est là qu’elles vont faire d’étonnantes rencontres qui les mèneront vers l’aboutissement de leur rêve : une star de la chanson (Sofia Essaidi).
« Toi, tu seras Fidel » (Carmen, à propos du rôle de Fidel Castro)
« Oui toujours. Je serais toujours fidèle ! » (Victoire)