Le concours des compagnies, créé par Nicolas Briançon, directeur artistique du festival d’Anjou, a pour but d’encourager les jeunes talents et de soutenir financièrement les troupes professionnelles. Depuis ce jeudi, le voile est levé sur les membres qui composeront le jury professionnel de cette dixième année du concours.
Hélène de Fougerolles a joué dans Occupe-toi d’Amélie, au Plessis-Macé, au festival d’Anjou 2013
Comme depuis plusieurs années maintenant, ce concours des compagnies se déroulera au château du Plessis-Macé, du 30 juin au 4 juillet 2014. A l’issue de cette semaine, le jury professionnel, composé d’Helène de Fougerolles, Lisa Martino, Blandine Bellavoir (comédiennes), Etienne de Balasy (comédien, metteur en scène et auteur) et Thierry Harcourt (metteur en scène et réalisateur), remettra deux prix : meilleur spectacle et meilleure interprétation.
Cette année les cinq troupes en lice sont :
– Le Fouic Théâtre, avec « Mangez-le si vous voulez » (lundi 30 juin),
– Les Sans chapiteau fixe, avec « Le cas de la famille Coleman » (mardi 1er juillet),
– Les Productions du sillon, avec « Building » (mercredi 2 juillet),
– La Compagnie stéréo, avec « Cromwell ou les conjurés » (jeudi 3 juillet),
– La Compagnie Narcisse, avec « La bande du tabou » (vendredi 4 juillet).
La remise des prix aura lieu samedi 5 juillet, avant le concert de clôture de François Morel, « Le soir, des lions… ». Des places sont encore disponibles pour tous ces spectacles, y compris pour la soirée de clôture.
Pour information complémentaire, depuis l’an dernier, un pass « Concours des compagnies » (donnant accès aux 5 spectacles en compétition pour une même personne) est disponible pour 60€ ou 50€ en tarif réduit (étudiants, scolaires, demandeurs d’emploi et carte partenaire ville d’Angers). Plus d’infos sur le site du Festival d’Anjou.
Tags: Festival d'Anjou